Les Secrets de la Page 5

Sortie officielle : 1er juillet 2019

L’histoire :

Victimes d’une agression, Paul, ancien juriste devenu alcoolique et Elsy, son assistante sociale, expérimentent une Mort Imminente au cours de laquelle trois divinités les investissent d’une mission stupéfiante. Désormais dotés de pouvoirs psychiques et accompagnés d’un chien aux facultés étonnantes, Paul et Elsy déjouent les plans d’un Comité Noir et se retrouvent confrontés à une étrange énigme : celle de la page 5 du livre sacré de Thot.

Note de l’auteur :

Les Secrets de la Page 5 est un premier roman qui vient compléter deux nouvelles que j’ai écrites en deux mille dix et deux mille treize : Chemins d’Amour et Pyramidan.
S’il peut être simplement parcouru comme un thriller rythmé, ce roman revêt un caractère profondément initiatique et didactique. Il investigue notamment sur l’énigme eschatologique humaine et tente de répondre à une question éminemment universelle : comment comprendre notre rapport à l’au-delà ?

Les notions d’âme et d’esprit y sont développées, non pas au regard du phénomène religieux, mais principalement dans une logique interdisciplinaire où philosophies antiques, orientales et découvertes scientifiques récentes, se rejoignent dans un même constat : l’homme est un être multidimensionnel et dispose en lui d’une part intemporelle.
Durant leur cheminement, les six protagonistes principaux s’émancipent de la condition humaine première et du champ newtonien en découvrant les possibilités offertes par le champ quantique. C’est précisément parce qu’ils agissent avec l’intelligence du cœur que le merveilleux s’ouvre à eux.

Aussi, si Les Secrets de la Page 5 demeure une invitation à déployer notre imaginaire, c’est avant tout une exhortation à rentrer en soi et à laisser éclore un monde souvent méconnu. Éclairant le lecteur sur un choix décisif auquel l’Homme du XXIème siècle est confronté, le roman est un hymne à la méditation, à la transcendance et à l’Amour.

Voir aussi :

Une réflexion sur “Les Secrets de la Page 5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s