Offrande à l’Univers

Donnons-nous la main quelques instants et partons en voyage.images ame

Nous voguerons sur les pensées de brillants humains qui ont de tout temps posé des jalons et ouvert des portes. Notre destination : l’âme.

Bien avant Jésus-Christ, Pythagore, dont nous nous rappelons tous le fameux théorème, enseigne à l’Occident le principe de la réincarnation, le fait que nous ne disparaissons pas totalement et avec ses « Vers d’Or » nous délivrera un fabuleux corpus d’enseignement, véritable guide de vie.

Peu de temps après, Platon, dans le mythe de la caverne avec l’image de ces prisonniers attachés qui ne peuvent bouger la tête, nous insuffle l’idée que la réalité que nous observons est le reflet d’une autre réalité, qui s’est déjà déroulée.

Avec Jésus-Christ, nous comprenons dans sa prédiction à Pierre, « En vérité, je te le dis : toi, aujourd’hui cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu m’auras renié trois fois », que le Christ disposait d’informations avant que celles-ci ne basculent dans la réalité du temps présent.

images univers imbriquesDans la continuité de l’ère moderne, Saint-Augustin nous dit on ne saurait vraiment « dire qu’il y a trois temps, le passé, le présent et le futur: mais peut-être on pourrait dire avec vérité qu’il y a trois temps, le présent des choses passées, le présent des choses présentes, et le présent des choses futures ». Avec majesté Saint-Augustin nous éclaire déjà sur un présent, fruit d’évènements passés d’une autre vie et simultanément fruit d’une autre réalité qui n’a pas encore basculé dans notre temps présent.

Maintenant, serrons-nous davantage les mains, nous allons changer d’allure :

Edgard Cayce, brillant médium américain du 19ème siècle, révélait dans le cadre de ses séances de lecture, des informations émanant d’un autre plan et de nombreuses vies antérieures à des milliers d’individus. Ces derniers guérissaient parfois « miraculeusement » de troubles non soignées par la médecine traditionnelle. Edgard Cayce voguait aussi allègrement dans le futur.

Plus proche de nous, Carl Gustav Jung, psychiatre suisse, nous interpelle sur les phénomènes troublants de synchronicités, ces coïncidences si frappantes qu’ellesimages meditation 9 semblent nous révéler un Plan supérieur. Conjointement, celui qui était également psychologue nous indique le lien extrêmement étroit entre la pensée et la matière.
Si nous avions sur cet ultime point à interroger les entités avec lesquelles dialoguaient Allan Kardec, fondateur du spiritisme, celles-ci nous répondraient: pensée et matière c’est la même chose: tel le côté pile et le côté face d’une même pièce…

Pas tellement éloigné de nous, le remarquable biologiste et mathématicien Emile Pinel, nous faisait part dans ses modélisations de: la non disparition du champ H3, actant la désintégration de notre corporéité, mais non celle de notre part « psychique »…

Mais alors, que dire d’un Padré Pio? padre pio

Celui-ci, après exhumation, nous pousse à l’évidence: celui qui cultive l’Etre, transcende la matière, le Temps. Des décennies après sa mort, le corps de Padré Pio fut exhumé intact, sentant la rose…L’homme religieux voguait aussi dans le temps, annonçant l’avenir, ou se retrouvait simultanément dans deux lieux distincts.

Désormais nous rentrons dans un nouveau cycle terrestre, attendant de nous une métamorphose, aussi, soyons attentifs aux êtres rencontrés sur notre Chemin. Certains nous montrent la voie.

À ce titre, nous avons une pensée pour le regretté Jean-Pierre Petit, éblouissant scientifique français qui a osé dire qu’il existe d’autres mondes que le nôtre, et a su nous apporter une technologie d’avant-garde d’une rare complexité.
Nous songeons également au professeur Régis Dutheil et à sa fille Brigitte Dutheil, qui ont merveilleusement exposé sur la conscience, le monde sous lumineux, lumineux, et super lumineux.

synchronicites 2Notre ultime pensée sera adressée à Jean-Pierre Garnier Malet, auteur de la théorie du dédoublement. Ce physicien français a su, parmi tant d’autres choses, nous faire comprendre à quel point il est indispensable de réussir les échanges avec notre double, en vue de disposer du meilleur futur possible.

Thierry Augustin

Réagissez à cette publication, ou démarrez une discussion en laissant votre commentaire dans l’espace dédié en toute fin de page.

Vous pouvez reproduire le texte ci-dessus et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  www.thierry-augustin.fr
  • que vous mentionniez le nom de Thierry Augustin

Autres articles : Non, rien n’est laissé au hasard  /  O toi mon âme  / De l’importance d’Etre

Voir aussi :  Pyramidan Productions  /  Romans  /  Cinéma et spiritualité  /  Liste alphabétique des commentaires de films  /  Ateliers-conférences  /  A propos de l’auteur  /  Contacter l’auteur  /  Lexique

logo pyramidan6

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s