Non, rien n’est laissé au hasard

images meditation 6

Le théâtre sur lequel nous évoluons est soumis à une logique hautement mathématique. En appréciant notre corporéité, nous le comprenons: des milliards de connexions à la seconde afin d’orchestrer un fonctionnement, échappant totalement à notre volonté. L’intelligence de l’Univers est à l’œuvre.

La conscience qui nous permet d’appréhender le temps présent émane d’une division initiale faisant suite au big-bang. Toutefois, l’être humain porte en lui une signature faisant état de son aspect multidimensionnel.

Il s’agit d’entendre qu’au sein de l’être réside des éléments précédant le big-bang, des éléments concomitants à ce dernier, puis des éléments caractérisant l’évolution post big-bang.

Conjointement, des parts d’un autre nous-même résident simultanément dans ces trois niveaux où le temps se déroule à des vitesses distinctes, pour céder ensuite place, à l’absence de Temps.

En étant très attentifs, nous réalisons que certains événements se produisent à des moments clés, des dates signifiantes et progressivement nous découvrons l’existence d’un Plan dans lequel cet autre nous-même nous accompagne…Ainsi, à un niveau, tout est déjà là de tout temps ( absence de temps), puis existe dans un temps accéléré sous forme de potentialité (on y trouve un double de nous) qui expérimente des évènements qui se sont déjà déroulés pour les humains que nous sommes, avant de basculer par l’intermédiaire du libre arbitre, dans notre temporalité.

HorlogeBio-compressor

Des éléments de compréhension nous ont été laissés de tout temps, en vue d’intégrer ce processus. C’est l’exemple du principe trinitaire, qui dans sa signification réelle est bien plus proche de l’enseignement présenté ci-dessus, que dans l’analyse religieuse classiquement proposée.

Aussi, gageons que si le hasard n’existe pas, et que le Créateur ne joue pas aux dés, le théâtre dans lequel nous expérimentons nous invite à assembler les pièces du puzzle à disposition, avec grande attention…
À ce titre, Il est probable que l’usage du libre arbitre octroyé ait une finalité attendue: s’agirait-il d’une indispensable unification ici et ailleurs…? À nous de nous de prononcer.

Thierry Augustin

Réagissez à cette publication, ou démarrez une discussion en laissant votre commentaire dans l’espace dédié en toute fin de page.

Vous pouvez reproduire le texte ci-dessus et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  www.thierry-augustin.fr
  • que vous mentionniez le nom de Thierry Augustin

Autres articles : Offrande à l’univers  /  O toi mon âme  /  De l’importance d’être

Voir aussi :  Pyramidan Productions  /  Romans  /  Cinéma et spiritualité  /  Liste alphabétique des commentaires de films  /  Ateliers-conférences  /  A propos de l’auteur  /  Contacter l’auteur  /  Lexique

logo pyramidan6

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s