De l’importance d’Être

images meditation 1

Notre libre arbitre nous permet, sur le théâtre d’expérimentation qui est le nôtre, de faire des choix. Si vous êtes à une intersection, vous pouvez vous arrêter, tourner à droite, à gauche, aller en avant, ou reculer autant de fois que vous le souhaitez. Il faut entendre que parmi ces possibles, il y en a un qui l’emporte toujours sur les autres.

Ce dernier peut dans notre temps présent être accessible par la pensée rattachée à une analyse cartésienne, mais aussi émaner instantanément d’un autre niveau, où le temps demeure imperceptible. Au-delà du temps présent, il existe un Plan prêt à nous ravir. Si ce n’était le cas, les différents niveaux de conscience n’auraient pas de fondement…            

Prenons un exemple relatif aux synchronicités. images telepathieVous quittez votre domicile pour vous balader sans but précis. Chemin faisant vous croisez un(e) inconnu(e) avec qui vous échangez. Pour alimenter la discussion vous parlez de lecture et au premier ouvrage cité par l’inconnu(e), vous réalisez que c’est celui qui est tombé de votre bibliothèque le matin même. L’échange bat son plein et vous observez que l’inconnu(e) de façon tout à fait inhabituelle a emprunté le même chemin que vous…Vous décidez de rejoindre la première station de métro ensemble et au moment de rejoindre la rame, la voix d’une hôtesse dit une maxime relative à un auteur auquel vous faisiez référence avec l’inconnu(e)…Pour corser la suite surprenante de coïncidences, vous constatez que vous avez rencontré l’inconnu (e) à la date d’anniversaire du décès de votre père et que l’inconnu(e) fête son propre anniversaire le jour de votre fête.

Vous devez vous vous dire : eh bien eh bien, en matière de coïncidences, ça fait beaucoup…Eh bien non: c’est très précisément le Plan prêt à nous ravir qui est à l’œuvre !

Chaque instant de la vie est porteur de synchronicités.

synchronicités

Des esprits un peu chagrins pourront arguer que ce n’est point la réalité et feront la démonstration de la misère du Monde ! MAIS, rappelez-vous de l’intersection et de ses choix possibles… celui de l’usage d’un libre arbitre octroyé par un Créateur qui nous laisse penser et choisir à notre guise dans le temps présent, au risque pour ce dernier d’avoir dans sa propre « temporalité » à réparer nos impairs…Alors n’oublions point: il y a un choix qui l’emporte toujours sur les autres…

Aussi, quelle pourrait-être une des conclusions possibles du propos?
Si nous disposons d’un libre arbitre et que simultanément toutes les pages du livre de la vie sont déjà écrites, elles le demeurent sous formes de potentialités, mais également, pour certaines, de certitude. À ce titre, tout peut arriver, mais tout n’arrivera pas…

Loin de minimiser le principe duel opposant le sombre au lumineux, ou toute catastrophe passée, il convient d’intégrer que les pages à venir, prêtes à basculer dans le temps présent nous appartiennent, dans cette vie, et dans beaucoup d’autres. images meditation 3Ensemble, apprenons à distinguer le juste de la méprise, en vue de laisser aux générations futures un choix qui leur permettraient de se rapprocher de leur Être fondamental, qui n’est point la matière, l’extérieur, le visible, tels que nous l’enseignent encore trop souvent certaines sciences dites modernes.

Cet Être, vous l’aurez compris, attend de nous le meilleur.

 Thierry Augustin

Réagissez à cette publication, ou démarrez une discussion en laissant votre commentaire dans l’espace dédié en toute fin de page.

Vous pouvez reproduire le texte ci-dessus et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  www.thierry-augustin.fr
  • que vous mentionniez le nom de Thierry Augustin

Autres articles : Offrande à l’univers   /  O, toi mon âme  /  Non, rien n’est laissé au hasard

Voir aussi : Pyramidan Productions  /  Romans  /  Cinéma et spiritualité  /  Liste alphabétique des commentaires de films  /  Ateliers-conférences  /  A propos de l’auteur  /  Contacter l’auteur  /  Lexique

logo pyramidan6

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s